Voici dans ce post les règles de base que chacun devra respecter lors des sorties à thème de guilde, prévues selon le planning que vous pouvez trouver sur ce même forum, dans la catégorie Officiel.
Il ne s'agit pas là d'une discipline militaire, rassurez vous, mais partant du principe que des gens organisent des soirées pour les membres, sans obligation de participation pour qui que ce soit; la moindre des choses est de respecter autrui. Ces règles devront être IMPERATIVEMENT respectée. Et la GM, ou auquel cas l'officier le plus "haut gradé" présent sera tenu de les faire respecter.
TOUTE PERSONNE QUI NE RESPECTERA PAS CES REGLES (décision à la charge de l'officier) SERA PUREMENT ET SIMPLEMENT EJECTEE DU GROUPE.
Une réunion sera tenue entre les gérants de la guilde pour statuer sur d'éventuelles sanctions vis à vis de la ou les personnes concernées.
Nous ne tolèrerons aucun écart, dans le but de préserver une ambiance saine et agréable dans les rangs de notre petite communauté.
Voici donc:
Cela va sans dire que nous sommes TOUS concernés par ces règles, du GM aux nouveaux venus dans la Guilde. Personne n'est au dessus des lois et nous devrons tous nous y plier, pour préserver une ambiance et un état d'esprit agréables.
Il ne s'agit pas là d'une discipline militaire, rassurez vous, mais partant du principe que des gens organisent des soirées pour les membres, sans obligation de participation pour qui que ce soit; la moindre des choses est de respecter autrui. Ces règles devront être IMPERATIVEMENT respectée. Et la GM, ou auquel cas l'officier le plus "haut gradé" présent sera tenu de les faire respecter.
TOUTE PERSONNE QUI NE RESPECTERA PAS CES REGLES (décision à la charge de l'officier) SERA PUREMENT ET SIMPLEMENT EJECTEE DU GROUPE.
Une réunion sera tenue entre les gérants de la guilde pour statuer sur d'éventuelles sanctions vis à vis de la ou les personnes concernées.
Nous ne tolèrerons aucun écart, dans le but de préserver une ambiance saine et agréable dans les rangs de notre petite communauté.
Voici donc:
LES 10 COMMANDEMENTS D'UNE SORTIE DE GUILDE
- Il est interdit de proférer des propos racistes, sexistes ou homophobe, que ce soit sur le TS ou le canal écrit. La notion d'humour sera à considérée au discrenement de l'officier en présente. Cela va de soi que dire à quelqu'un qu'il "pense comme une blonde" ou autre plaisanterie de ce genre n'a rien de dramatique. Nous parlons ici de cas extrêmes de non respect de la personne.
- Le Ninja, le ouin-ouin pour du loot est interdit. Evidemment, chacun a droit de vouloir un objet et d'argumenter. Mais il y a des limites raisonnables. L'attribution du butin se fera en mode "maître du butin", et c'est le GM ou l'officier en charge de la sortie qui l'attribuera au random, après avoir défini les classes/spé qui ont le droit au lancé de dés. Inutile de préciser que la spé principale est prioritaire sur toutes les spés secondaires. A vous donc de les faire connaître au reste de la guilde.
- Les Exilés ont choisi de "jouer autrement". Par conséquent, la course au stuff ou aux stats n'a pas lieu d'être au sein de la Guilde. Nous ne tolérerons pas d'attaques sur une personne du genre "X ton stuff est pourri" ; "X a un dps de moule morte" ; "Vous êtes des gros nazes" ; "on wipe à cause du heal qui suit pas"; "le tank est bidon"... etc etc etc... Vous avez compris le principe. Nous ne sommes pas des obsédés du Recount. Et on se tamponne de savoir qui est le meilleur. Certes, un peu de compétition amicale ne fait pas de mal, mais ne perdons pas de vue la notion de détente. Le plaisir n'est pas d'être premier au kikimeter. Auquel cas je m'inquiète beaucoup pour votre vie IRL...
- Un planning a été établi, et son choix a été soumis au vote de l'ENSEMBLE de la guilde. Chacun a eu 2 semaines pour proposer des idées et voter pour choisir un planning. Ce planning n'est en aucun cas une obligation, mais il correspond à la volonté de nos membres.
Inutile de réclamer à faire du Raid tous les soirs ou autres modifications du planning. Nous sommes une Guilde variée qui propose du choix à ses membres. - Les gains obtenus dans ces soirées seront distribués UNIQUEMENT EN CAS DE BESOIN. Si personne n'en a besoin, pas de rand pour vendre le LQE. Ces butins seront vendus au profit de la Banque de Guilde.
- Le TS est un outil collectif. Il offre la possibilité de diviser plusieurs canaux différents. Lorsqu'un groupe part en Raid, en Donjon ou en PvP, il est parfois nécessaire de se coordonner en parlant. Afin de ne pas gêner les autres membres de la guilde, les groupes partant pour les soirées à thème se rendront dans un canal séparé. Un canal raid, un canal donjon, un canal BG etc etc. Sauf si évidemment TOUT LE MONDE est d'accord pour partager le canal général.
- Pour ce qui est de la présence à ces soirées à thème, les règles sont très claires. Il n'y a pas d'heure de départ fixe. Nous essayons de nous rassembler le plus tôt possible, à partir de 21h. PAS AVANT. Il y a une grande majorité des membres de la Guilde qui ont des enfants, doivent les faire manger, les coucher, ou qui travaillent le soir et ont besoin de manger eux-même en rentrant. Les "Raideurs" ne sont pas prioritaires. Le groupe partira dès que complet.
CEPENDANT il y a un délai limite à respecter. Si à 22h une personne n'est pas venue, elle sera remplacée par un autre membre ou un Pick UP. Et il est inutile de venir râler après parceque la Guilde n'a pas attendu une personne ou une autre. La ponctualité est une base du respect. Les inscrits aux évènements sont prioritaires, mais les places ne leurs sont en aucun cas RESERVEES. - Dans le même ordre d'idée, l'inscription sur le calendar (en haut à droite de votre cran) à ces soirées en Guilde est obligatoire. C'est indispensable pour pouvoir prévoir et organiser quelque chose. On ne peut pas toujours improviser. Par conséquent, il existe trois choix: Inscrit, Incertain, et Refusé. Ce n'est pas compliqué. Si vous vous inscrivez, vous êtes tenus d'être présents (sauf cas de force majeure IRL). Si vous êtes incertains, les inscrits seront prioritaires sauf...
- L'effectif tournera. Et c'est un des fondements de l'état d'esprit de cette guilde. Chacun aura le droit de participer. Pas de Roster, pas de "ce sont les meilleurs qui y vont". On emmène tout le monde, tour à tour. Par exemple, en Raid, il n'y a que 5 places de DPS. Eh bien 5 partiront en Raid, les autres qui n'ont pas pu venir ce soir là seront PRIORITAIRES AVEC PLACES RESERVEES EXCEPTIONELLEMENT pour le raid suivant. Et ainsi de suite, pour garantir à TOUS les membres un partage des places équivalent. La seule constante est qu'un officier devra systématiquement être présent. Les officiers seront chargés de noter dans les "notes d'officier" de chaque personne si elle est prioritaire ou non au prochain raid.
- Lors de ces sorties, il est parfois nécessaire d'être un minimum organisé, de suivre une stratégie. Certaines personnes parmi les officiers ou les membres de confiance connaissent ces stratégies. Ils les apprennent, et consacrent du temps à les expliquer avant un boss, sur TS ou par écrit. Par respect pour leur travail, faisons au moins l'effort de les écouter, et de se concentrer. C'est rageant de passer 10 minutes à expliquer une stratégie pour un résultat catastrophique parcequ'il y a eu un ou deux glandus qui n'ont rien écouté et ont fait wipe tout le groupe. De plus, à quoi bon prendre du temps à expliquer pour rien? Bref, respectons ceux qui partagent un savoir avec nous. (je mettrais un sujet d'ailleurs sur les conséquences d'une strat non suivie...).
Cela va sans dire que nous sommes TOUS concernés par ces règles, du GM aux nouveaux venus dans la Guilde. Personne n'est au dessus des lois et nous devrons tous nous y plier, pour préserver une ambiance et un état d'esprit agréables.