Les Exilés

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce Forum est réservé aux membres de la guilde Les Exilés sur le royaume Vol'jin de World of Warcraft. La bonne humeur prime dans notre communauté.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Les Grades dans la Guilde

    Arkae
    Arkae


    Messages : 93
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 38
    Localisation : Var

    Les Grades dans la Guilde Empty Les Grades dans la Guilde

    Message par Arkae Jeu 17 Nov - 10:57

    Ce sujet est une annonce qui a pour but d'annoncer et de clarifier la répartition des grades dans la guilde. Comme dans toutes guilde, il y a plusieurs niveaux, de la recrue au GM.
    Ce post sera mis à jour régulièrement, à chaque changement, par moi personellement moi-même. ^^
    Alors, qui qui fait quoi? Et pourquoi que c'est lui qu'il le fait?



    EVOLUTION DANS LA GUILDE:

    Pour le reste, jusqu'à moi y compris, les postes sont interchangeables, rien n'est figé. Chacun est libre de s'investir dans la guilde, d'y apporter des idées ou de l'expérience, à condition que cela RESPECTE notre Crédo. Nous ne laisseront clairement pas quelqu'un arriver, et se transformer la guilde comme il le veut pour en faire une usine à Raids, comme ca a pu être le cas dans d'autre guildes (vécu). J'apporte cette précision qui me tient à coeur: prise d'initiative n'est pas prise de pouvoir. Emilou est et restera à vie le GM des Exilés, sauf décision de sa part.



    OFFICIERS:

    Les officiers sont des personnes de confiance, qui peuvent et doivent aider la guilde à grandir, tout en assurant le respect de la charte et de notre crédo.
    Rapellons que cette guilde n'est EN AUCUN CAS une guilde qui se la joue militaire, avec des officiers qui beuglent des ordres. Les officiers sont davantage des organisateurs que des chefs, et cette précision est importante. Il en va de même pour la tête de la guilde, à l'exception du GM Emilou.

    Quel est le rôle des officiers?
    1. Accompagner les nouveaux venus, les accueillir et leur communiquer notre état d'esprit.
    2. Faire remonter des informations à la tête de la guilde, concernant les membres qui se distinguent (en positif comme ne négatif).
    3. Veiller au respect des règles de politesse, de respect des personnes, et de partage.
    4. Accompagner et organiser les soirées à thème (il est clair qu'une personne qui joue seul dans son coin en PU ne sera pas promue pour gérer un collectif, ca tombe sous le sens).
    5. Participer aux votes et aux réunions d'officier prévues de temps en temps, pour prendre des décisions collectives (modification du planning, kick d'un membre, modifications de la charte, décisions concernantla banque, le recrutement, etc etc etc...)



    La liste des officier est la suivante:
    - Equipe de Jour: Pimimi, Aendrir, Testama, Lounas
    - Equipe de Nuit (lol): Nicolbolas, Dubbz, Elpépio



    Qui et pourquoi?

    Pimimi, Dubbz, Elpépio, Nicolbolas sont les membres fondateurs qui ont signé la création de la guilde. Ils viennent de la même Guilde que Emilou et Moi, même s'ils n'avaient pas notre ancienneté et notre implication.

    Testama et Aendrir ont été nommé suite à leur implication dans l'évolution des "Exilés" (Aendrir nous a crée ce forum, co-administré par testama). ils ont montré par leur etat d'esprit et leur maturité qu'ils sont parfaitement à même de faire grandir cette Guilde, et nous comptons sur eux! Des gens bons. ^^

    Lounas lui aussi est un membre de notre ancienne guilde, et un camarade de jeu encore plus ancien d'Emilou. Son expérience ne pourra que nous être bénéfique.



    LA TETE DE LA GUILDE:


    LE GM:

    Cette guilde est dirigée par une poingre d'acier dans un gant de barbelés par le terrible et sanguinaire Emilou (comment ca ce pseudo n'inspire pas la terreur??).
    Notre GM est donc la pour administrer le forum, le TS, prendre les décisions importantes, gérer les grades et la banque de guilde, gérer les notes d'officier, râler... etc etc
    Comme dit plus haut, Emilou est tout simplement indéboulonnable. Il nous mènera vers notre petit coin de presque paradis, j'en suis convaincu!



    LA PROULOUTE:

    Bah c'est moi,Arkae, l'Emploi Fictif des Exilés. Je suis en quelque sorte GM Assist, même si je suis bien moins impliqué que je n'ai pu l'être par le passé dans d'autres guildes. Je suis le bras droit, l'âme damnée de Milou. Mais je ne suis pas officier, ni GM assist, en tout cas je ne me vois pas en tant que tel.
    Je suis d'avatange un conseiller qui partage son expérience de la gestion d'une guilde avec Emilou. Je suis là pour aider cette guilde à naître, à grandir, et à se solidifier. Une fois ma mission terminée, nous aviserons.
    Je suis donc une Prouloute ^^ Emilou a mis un lien qui vous expliquera ^^
    Ma fonction dans cette guilde est la suivante: une sorte de porte parole. Je m'occupe de faire les annonces officielles, de préparer ce genre de posts sur le forum. Dans les réunions, je prend parfois l'initiative d'animer le débat. Evidemment, s'il faut pousser une gueulante je peux le faire mais je ne VEUX pas le faire. Je suis une sorte de Joséphine quoi ^^




    Voilà donc pour cette récapitulation de l'organigramme de la guilde. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions à me contatcer IG ou via Forum, ou à vous adresser au boss.
    En espérant que cela vous éclaire.

    Prouloouuuuuuuuuuut!

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:33