Les Exilés

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce Forum est réservé aux membres de la guilde Les Exilés sur le royaume Vol'jin de World of Warcraft. La bonne humeur prime dans notre communauté.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
...
Arkae
6 participants

    Planning Hep Dromadaire

    Arkae
    Arkae


    Messages : 93
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 38
    Localisation : Var

    Planning Hep Dromadaire Empty Planning Hep Dromadaire

    Message par Arkae Mer 16 Nov - 21:19

    Bonjour, ce sujet un peu particulier suit les annonces que j'ai d'ores et déjà pu faire dans le canal de guilde ou sous le TS. Voici donc le topo:

    Notre guilde a pour Crédo "Jouer autrement", c'est à dire en laissant une liberté totale aux membres, sans aucune pression de stuff, raid, temps de jeu ou autre. Cependant, il y a autant de façons de "jouer" que de membres dans cet Guilde. C'est pourquoi, dans la volonté de satisfaire tout le monde, nous avons décidé d'organiser un planning de la semaine.

    L'idée est de proposer, 5 soirs sur 7 des soirées à thème. Nous partons du principe que le week end il y a moins de monde, donc Samedi et Dimanche seront des soirs libres.
    Par soirées à thème, qu'entendons nous?

    Il ne s'agit EN AUCUN CAS de soirées obligatoires, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si un membre souhaite faire 100% de BG ou 100% de raids en pick up, c'est son droit le plus strict. Liberté mes enfants, liberté (comme William Wallace! ^^).
    Cependant, les officiers, le GM et moi-même, allons nous muer en GO du Club Exilés. L'idée est tout simplement de rassembler des gens pour passer un moment en commun, sous la houlette de bénévoles pour organiser tout ca. Un peu comme des sorties scolaires, l'autorisation parentale en moins ^^.

    5 soirs: LUNDI, MARDI, MERCREDI, JEUDI, VENDREDI (ouaaaah que je suis balèze!)
    5 thèmes:
    PVP (faire des BG en petits groupes, ou des arènes),
    RAID (baaaah des raids quoi. Nous pensons commencer par un peu de trash Bastion ou TDF pour débuter en douceur),
    DONJONS (soirées Donjons Héro ou Zandalari pour monter les niveaux de la guilde),
    ENTRAIDE (soirées consacrées à l'aide des joueurs bas lvl, des rerolls, des quêtes de groupe, des HF etc etc etc),
    RETRO (Soirées Raid rétros BC ou LK, vieux donjons pour le fun, vieux HF du genre gloire au héros etc etc Sans pression, juste pour rire.)


    Le concept donc, c'est de répartir ces 5 thèmes sur les 5 soirs de semaine. Evidemment, cette décision ne sera pas arbitraire, comme aucune dans notre guilde. Il y aura toujours concertations, d'où cette partie du Forum nommée "Référendums".


    CE QUE NOUS ATTENDONS DE VOUS:
    Faites des propositions de planning, et donnez votre avis pour savoir si une proposition vous convient. Nous avons fixé un délai de 15 jours pour prendre la décision. Nous allons tout simplement compter les voix, comme pour un vote. il est évident que cela concerne TOUTE la guilde, alors votez tous.
    Au final, nous aurons décidé et début Décembre nous commencerons les soirées à thème. Et tout le monde sera content avec un soir consacré à son "Jeu" préféré.




    MA PROPOSITION:

    LUNDI = PVP
    MARDI = RETRO
    MERCREDI = DONJONS
    JEUDI = ENTRAIDE
    VENDREDI = RAID
    SAMEDI ET DIMANCHE = LIBRE

    Explications: je propose cette répartition selon une logique précise. tout le monde ne peux pas jouer deux soirs de suite. De plus, enchainer Raid, Donjon et Pvp trois jours de suite peut être un peu lourd (surtout pour les heals et tanks qui ont besoin de beaucoup de concentration).
    C'est pourquoi entre ces trois blocs, j'intercalerais Retro et Entraide, qui consistent à du jeu "facile" et bas lvl, très
    décontracté.
    Soirs de PvP et de Raid PVE lundi et vendredi car j'ai constaté que c'était les soirs où il y avait le plus de monde de connecté.






    Voilà, et JE DIS ET REPETE que ces soirées ne sont EN AUCUN CAS obligatoires. Il ne s'agit que de propositions d'activités en groupe.



    "Jouer Autrement", c'est aussi jouer pour le plaisir de TOUS.
    A vos propositions et votes!
    avatar
    ...


    Messages : 154
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Age : 45
    Localisation : Metz

    Planning Hep Dromadaire Empty Re: Planning Hep Dromadaire

    Message par ... Mer 16 Nov - 21:28

    Arkae a écrit:MA PROPOSITION:

    LUNDI = PVP
    MARDI = RETRO
    MERCREDI = DONJONS
    JEUDI = ENTRAIDE
    VENDREDI = RAID
    SAMEDI ET DIMANCHE = LIBRE

    Explications: je propose cette répartition selon une logique précise. tout le monde ne peux pas jouer deux soirs de suite. De plus, enchainer Raid, Donjon et Pvp trois jours de suite peut être un peu lourd (surtout pour les heals et tanks qui ont besoin de beaucoup de concentration).
    C'est pourquoi entre ces trois blocs, j'intercalerais Retro et Entraide, qui consistent à du jeu "facile" et bas lvl, très
    décontracté.
    Soirs de PvP et de Raid PVE lundi et vendredi car j'ai constaté que c'était les soirs où il y avait le plus de monde de connecté.






    Voilà, et JE DIS ET REPETE que ces soirées ne sont EN AUCUN CAS obligatoires. Il ne s'agit que de propositions d'activités en groupe.



    "Jouer Autrement", c'est aussi jouer pour le plaisir de TOUS.
    A vos propositions et votes!


    Je ne peux que plussoyer le fait de caler des soirées moins "stressantes" même si ce mot ne convient pas, disons des soirées plus détendues entre raid et donjons.

    Quant aux jours la liste que tu fais me convient, étant (peut être l'avez vous remarqué) dispo tous les soirs ou presque, et n'ayant pas de préférence pour un programme en particulier.

    Pour conclure j'ajouterai donc ma voix au planning d'Arkae cheers
    avatar
    Emilou
    Admin


    Messages : 60
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Localisation : amiens

    Planning Hep Dromadaire Empty Re: Planning Hep Dromadaire

    Message par Emilou Mer 16 Nov - 21:56

    he bhe je fait de meme que notre amie testama un gros+1 pour ce planning
    Pim
    Pim


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Picardie, Somme,Amiens

    Planning Hep Dromadaire Empty Re: Planning Hep Dromadaire

    Message par Pim Mer 16 Nov - 21:58

    Moi je suis d'accord avec tous ca Razz je sent qu'on va sèclater Laughing je vote donc ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy jai hâte Cool
    Aendrir
    Aendrir
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Age : 34
    Localisation : Aube

    Planning Hep Dromadaire Empty Re: Planning Hep Dromadaire

    Message par Aendrir Jeu 17 Nov - 17:27

    +1 pour le planning. Pour ma part, je serai la dans la mesure du possible. Je ne peux pas me connecter tout le temps tard le soir car mon emplois du temps ne me le permet pas toujours. Sinon je serais ravi de faire ces petit évènements bien sympathique.
    Arkae
    Arkae


    Messages : 93
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 38
    Localisation : Var

    Planning Hep Dromadaire Empty Re: Planning Hep Dromadaire

    Message par Arkae Jeu 17 Nov - 19:20

    Plusieurs personnes semblent avoir le même problème avec l'heure de connexion. ne vous en inquiétez pas, il n'y a aucune heure imposée. C'est selon la volonté des gens, et il y aura toujours quelqu'un pour faire quelque chose, quelle que soit l'heure.

    Il y a une équipe de nuit pour ca! lol
    avatar
    ...


    Messages : 154
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Age : 45
    Localisation : Metz

    Planning Hep Dromadaire Empty Re: Planning Hep Dromadaire

    Message par ... Jeu 17 Nov - 19:28

    Même pour une tite balade en Azeroth je suis dispo moi ^^

    Sinon comme Aendrir, ma limite est minuit, si je reste plus longtemps c'est que je peux m'assurer une grasse mat' du tonnerre le lendemain, et que mon grand âge ainsi que le petit invité qui squat mon bidon me permette d'avoir les yeux en face des trous après minuit ^^

    J'en profite pour rappeler même si ce n'est pas le post pour cela n'hésitez pas à me demander, ainsi qu'aux autres si vous avez besoin de quelque chose de particulier suivant les métiers, je prends même les commande, voilà fini le HS, désolée !!!
    avatar
    Gwenhadu


    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/11/2011

    Planning Hep Dromadaire Empty Re: Planning Hep Dromadaire

    Message par Gwenhadu Jeu 17 Nov - 21:19

    C'est nikel Very Happy , j'ai intégré la guilde pour jouer en guilde !
    Le principale, c'est que rien ne soit imposé. Même si wow m'occupe plusieurs heures par semaine, j'ai une p'tite famille et un patron qui ne s'appelle pas Blizzard Suspect
    Donc, je suis partant pour ce planning.
    +++
    Arkae
    Arkae


    Messages : 93
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 38
    Localisation : Var

    Planning Hep Dromadaire Empty Re: Planning Hep Dromadaire

    Message par Arkae Jeu 1 Déc - 21:09

    Il y a eu bien peu de votants.. et bien peu de propositions!

    Nous sommes donc le 1er Décembre, et le planning proposé est donc approuvé à l'unanimité des votants. Il sera donc le nouveau planning de la guilde.

    Merci à vous d'avoir participé!

    (PS: la charte des sorties de guilde sera faite dès demain soir).

    Contenu sponsorisé


    Planning Hep Dromadaire Empty Re: Planning Hep Dromadaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:02