Les Exilés

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    DK Impie ( demande d'un Membres ) Empty DK Impie ( demande d'un Membres )

    Message par . Sam 16 Juin - 10:26

    Sources Battle net :

    1. Abréviations


    AMS Bouclier anti-magie

    AMZ Zone anti-magie

    AotD Armée des morts

    AoE Zone d'effet (en gros ça concerne les sorts de zone)

    BA Armure tranchante

    BB Furoncle sanglant

    BiS Best in Slot (meilleure pièce d'équipement pour l'emplacement sélectionné)

    BP Peste de sang

    BS Frappe de sang

    BT Drain sanglant

    DC Voile mortel

    DG Poigne de la mort

    DK Chevalier de la mort

    DnD Mort et décomposition

    DPS Dégat par seconde

    DT Sombre transformation

    DS Frappe de mort

    DSim Sombre simulacre

    DW Ambidextrie

    EP Peste d'ébène

    ERW Renforcer l'arme runique

    FeS Frappe purulente

    FF Fièvre de givre

    FP Présence de givre

    GCD Temps de recharge global (de base 1seconde, 0.5 seconde en étant capé hast)

    GoX Glyphe de X

    HoW Cor de l'hiver

    IBF Robustesse glaciale

    ICD Temps de recharge interne

    IT Toucher de glace

    IUP Présence impie améliorée

    MF Gel de l'esprit

    NS Frappe nécrotique

    PS Frappe de peste

    RC Corruption runique

    RE Renforcement runique

    RI Infection résistante

    RP Puissance runique

    RPM Maitrise de la puissance runique

    SD Mort soudaine

    SF Fièvre écarlate

    SI Infusion d'ombre

    SS Frappe de fléau

    TX Palier X

    UB Chancre impie

    UF Frénésie impie

    UP Présence impie



    2. Templates



    Concernant les questions sur la meilleure spé dps actuelle.

    Avec un ilvl global de 359 (t11 normal), l'ordre des spés est 2H impie > DW givre = 2H givre> DW Uimpie, avec 2H impie 2% devant, DW givre et 2H givre à moins de 0.5% de différence entre elles et DW impie très loin derrière. Le dps approximatif à ce niveau d'équipement est de 20k.

    Avec un ilvl global de 372 (t11 hardmode), l'ordre des spés est 2H impie > DW givre>= 2H givre> DW impie, avec 2H impie 2% devant, DW givre et 2H givre à moins de 1% de différence entre elles et DW impie très loin derrière. Le dps approximatif à ce niveau d'équipement est 22k.

    Tout ceci vient de tests fait au simulateur, ce qui signifie pas d'aoe, pas de mouvement, pas de buff/debuff spécifiques à un fight et tous les raids buffs/debuffs.
    A ne pas oublier, en pratique, la spé givre à tendance à être sous performante comparé à son dps théorique, ceci est du en parti au faite qu'elle est facilement affectée par la RNG, en parti à cause du bug runes :/ et également parce qu'elle est plus facilement affecté par les mouvements. Tout ceci équivaut généralement à une différence supplémentaire globale d'à peu près 5%, ceci dit les spés givre sont très compétitives sur des combats à aoe.


    2.1 Spés générales


    Je me passerai de commentaires là dessus, mais globalement cette spé est la seule regroupant tous les talents dps possibles.

    [2H; La seule option] | 5/0/32 + 4
    http://wowtal.com/#k=7CwM9_UF.aei.deathknight.

    Quelques petites choses à dire, l'arbre 2H prends par défauts tous les talents vitaux en dps (oui supression de la magie en est un, 1/3 point étant le meilleur rendement en terme de conversion dommage : puissance runique). Le point en violation peut aller en autorité impie ou infection résistante, cela n'affectera en aucun cas votre dps en pve, c'est simplement un choix personnel de gameplay. les 4points restants peuvent aller où bon vous semble sans effet notable sur votre dps. La spé se joue en présence impie, la frappe du fléau (dégats physiques + dégats d'ombres) sera votre plus grosse source de dégats, suivi par votre goule et votre voile mortel.


    2.2 Talents optionnels


    Avec les 4points restants dans l'arbre 2h, il vous reste une douzaine de possibilités de templates, chaque choix ayant une différence vraiment risible, voici détaillé quelques uns des choix possibles :

    -Maitrise de la puissance runique : avec un point, permets de caster 3DC d'affilé, permettant ainsi de restacker infusion de l'ombre rapidement après une sombre transformation. Avec la durée de RC qui maintenant se stack, cette pratique de vider sa rp n'a plus de points négatifs. Cependant dépenser plus d'un point dans ce talent, à l'instar du bouclier anti-magie est peu recommandé.

    -Odeur du sang : plus de puissance runique = plus de dégats, le hic est que odeur du sang ne proc que si vous vous faites taper. Sur un combat où vous prenez des dégats de mélée occasionels et non mortels ce talent vous apporte un gain de dps gratuit, à savoir que les auras d'aoe (type syndragosa) ne font pas proc ce talent.

    -Barrière de lames : peut soulager les heals dans un fight où les dps prennent beaucoup de dégats, assez sympathique vu la difficulté de certains encounters cata pour les healers.

    -Violation : très intéressant sur des encounters du type lk, surtout depuis le nerf de la chaine de glace, peut etre toutefois ennuyeux quand le tank doit déplacer rapidement les mobs, attention donc.

    Très populaire #1
    28/11/2010
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    CITER

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 24/02/11 01:07 (UTC)
    -Drain sanglant amélioré : + de runes = + de dps aussi longtemps que vous n'êtes pas gcd cappé. En gros cela donne une SS gratuite toute les 45/30 secondes selon le nombre de points mis dedans.

    -Avancée de la mort : un talent utile sur des fights à snare, même si depuis le nerf le talent ne nous rends plus immune totalement.

    -Infection résistante : intéressant sur un boss qui se purge constamment, sinon aucun intéret.

    -Supression de la magie : mettre des points en plus dans ce talent vous apporte un gain de survie ainsi qu'un bonus de génération de PR dans le cas où vous prenez des dégats.

    -Fièvre écarlate : réduire les dégats infligés de 10% est tout simplement imba, malheureusement il est peu probable que vous ayez à l'utiliser dans le sens où tous les tank peuvent le prendre de base, il serait donc stupide de casser votre rotation dps pour poser le débuff, peut cependant etre utile dans un fight nécessitant un off tank dps.

    -Main funeste : peut etre intéressant dans le cas d'un fight nécessitant de silence un npc.


    3. Glyphes


    Primordiaux :

    Glyphe de réanimation morbide
    Glyphe de frappe du fléau/ glyphe de mort et décomposition (aoe)
    Glyphe de voile mortel/ glyphe de toucher de glace (aoe)

    Majeurs :

    Glyphe de bouclier anti-magie
    Glyphe de pestilence
    Glyphe de furoncle sanglant

    Mineurs : Choix personnel
    En effet les glyphes mineurs n'apportent pas de bonus spécialement imba. On retiendra cependant le glyphe de drain sanglant qui vous économise 2500pv à chaque utilisation, le glyphe de passage de givre qui permets de prendre moins de dégats sur ascendant council en p3 par exemple, ainsi que caresse de la mort utile si vous avez besoin de soigner votre goule.


    4. Cycle de dps


    4.1 Cycle monocible


    Bye bye le cycle de robot, bienvenue aux priorités


    Maladies> Sombre transformation > DnD/SS Si les deux runes impie et/ou toutes les runes de mort sont disponibles > FeS si les deux paires de runes sang et givre sont disponibles >DC si SD, 100 RP, si toute autre action overcap votre puissance runique ou si RC n'est pas dispo > DnD*/SS > FeS > DC > HoW

    Cela peut paraitre plus intimidant et donc compliqué que ça ne l'est réellement :


    Gardez vos maladies up, la chose la plus importante à retenir, moins pour leurs dommages que pour le boost dps qu'elles apportent au reste. Vu que les maladies durent seulement 33secondes et que Poussée de fièvre a un cd incompressible de 60secondes, FeS permets de passer le cap, faisant en sorte que vous n'ayez jamais à réutiliser IT et PS sur un boss poteau.

    Ensuite vient sombre transformation, son temps de pop doit etre maximisé pour optimiser le dps. DT boost les dommages de votre goule avec un buff de 100% sur tout plus un boost de 20% sur griffe, sans compter le fait que griffe frappe en multicible pendant DT.

    A la seconde où vous pouvez utiliser DT faites le, aucune exception à cette règle sauf si bien sur votre goule ne peut pas attaquer à ce moment là.

    Ne jamais gaspiller de runes, c'est pourquoi DnD/SS et FeS quand leurs deux couts respectifs en runes sont up viennent ensuite. Les raisons pour lesquelles DnD est supérieur à SS sont compliqués, ceci est du en parti à la nouvelle maitrise, au fait que la DnD ne peut être ni esquivé ni paré et au fameux 11ème tick supplémentaire.

    De la meme façon que vous ne devez pas gaspiller de runes, vous ne devez pas gacher un proc potentiel de SD, puissance runique, ou une RC, c'est pourquoi DC est prioritaire ici.

    Dans le cas où vous tombez sur un combat où un npc se heal constamment, remplacer DnD/SS par NS dans votre rotation.

    Important : TOUJOURS dps en présence impie.



    4.2 Cycle multicible


    La rotation aoe n'est pas tellement différence de la rotation monocible

    Maladies > Sombre transformation > DnD > SS Si les deux runes impie et/ou toutes les runes de mort sont disponibles > BB + IT si les deux paires de runes sang et givre sont disponibles >DC si SD, 100 RP, si toute autre action overcap votre puissance runique ou si RC n'est pas dispo > SS > BB + IT > DC > HoW.

    Différences à noter :

    Chaque fois que vous appliquez vos maladies, vous devez aussi les diffuser avec pestilence.
    Tant qu'il reste un mob infecté, pestilence est mieux que de réappliquer les maladies.

    L'utilisation de furoncle sanglant laisse en impie une rune de givre inutilisée ce qui ne vous donne pas d'autre choix que d'utiliser toucher de glace.

    La combinaison des deux remplace FeS dans votre rotation.
    Tant qu'il reste au moins 3mobs en vie, BB+IT > FeS
    Quand vous faites de l'aoe, vous devez etre en présence de givre.

    5. Stats et équipemets
    #2
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 16/02/11 14:44 (UTC)
    5.1 Stats à privilégier



    Force > Toucher jusqu'au cap > Hate > > Maitrise >Expertise jusqu'au cap > Crit > Agilité

    Le toucher étant derrière la force, il est inutile de le gemmer, retoucher juste votre équipement jusqu'à être caper.
    Avec l'ancien talent virulence maintenant en passif vous récupérez 9% de toucher des sorts, vous êtes donc obligatoirement capé sort à 8% de toucher.

    La maitrise affecte DnD, peste de sang, DC et la part d'ombre de la SS. Elle contribue en gros à up 35% de votre dps (et plus en situation d'aoe).

    /!\ traitez l'expertise comme tout autre stat secondaire et ne cherchez pas à vous caper au détriment de la reforge hate, l'expertise passe devant le crit vu que notre goule qui est toujours bugguée ne prends pas en compte notre taux de crit.


    5.1.1 Poids des stats
    #3
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 16/02/11 01:31 (UTC)
    Voici donc le ratio stats pour le premier tiers de raid cata, à noter que ceci est présenté en terme de dps et pas de puissance d'attaque



    Stat iLvl 359/372 2H


    Force 2.96/3.10
    Score de toucher 1.08/1.10
    Score de hate 0.86/1.01
    Score de maitrise 0.82/0.86
    Score d'expertise 0.72/0.82
    Score de critique 0.66/0.76
    Puissance d'attaque 0.75/0.79



    5.2.2 La retouche



    La retouche prends 40% d'une stat secondaire (sauf la résilience) présente sur un item et la transforme en une stat secondaire non présente sur cet item.

    Il est difficile de dire quoi focus sur la retouche, cela dépends en grande partie de l'équipement que vous avez actuellement.

    En général on retouche principalement les stats dont on n'a pas besoin (en commencant par le toucher si on en a trop) du genre expertise maitrise et sur les pièces sans hast où on ne peut pas retoucher le toucher par manque de hit on retouche du crit.

    Donc descendre jusqu'à 8% de toucher, et full hast sur la retouche (on retouche la stat la moins intéressante dans l'ordre des ratio)


    5.2 Bonus de sets


    -T11 2P : augmente votre chance de critique sur voile mortel et frappe de givre de 5%

    -T11 4P : à chaque fois que vous gagnez une rune de mort, vous gagnez aussi 1% de puissance d'attaque supplémentaire pour 30secondes, se stack 3fois.

    Le bonus 2pièces est approximativement un gain de 1% de dps, et le 4pièces serait plutot un boost de environ 2%. Considérant le set meme en ignorant les bonus, il serait stupide et sans aucun doute non optimal de ne pas le prendre.


    5.3 Trinkets


    Il y a une mauvaise compréhension qui fait qu'on croit les trinkets plus durs à évaluer que les autres items, ce qui n'est généralement pas le cas. La valeur d'un trinket n'est rien de plus que ceci :

    Valeur du trinket = (Montant de stat passive x Poids de la stat passive) + ((Montant du proc/Stat d'utilisation x Proc/ Poids de la Stat d'utilisation) x Proc/Durée de l'utiliser)

    Simple, non? (/joke)

    Le seul bémol est le fait que blizzard ne mets pas les cds internes visibles sur le tooltip des items ce qui peut rendre les trinkets difficiles à évaluer au premier coup d'oeil.
    #4
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 16/02/11 22:01 (UTC)
    5.4 Best in Slot


    Avec l'aura draenei n'affectant plus le groupe, il n'y a plus de raison de différencier la horde et l'alliance sauf si vous etes draenei auquel cas il vous est facile de reforger/réenchanter vos items pour équilibrer les stats.
    La liste d'items bis pré-héroiques et pré-raids a été supprimé, en effet avec les récents changements sur les stats tout est à refaire, je proposerais donc d'ici peu une liste exhaustive d'items à récupérer, en général le plus simple est de finir les suites de quêtes ce qui vous donnera du bleu 300+, de monter vos réputations pour débloquer du 346/359 et de vous faire quelques crafts.

    Pré hardmode :

    Tête : Casque cuirassé de magma
    Gemmage : Diamant ombresprit réverbérant, Topaze de braise féroce
    Source : Descente de l'aile noire, nefarian

    Collier : Sautoir buc-zakai
    Source : Drop lqe

    Epaux : Espauliers cuirassés de magma
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu
    Source : Bastion, cho'gall

    Cape : Filet flottant
    Source : Points de vaillance

    Torse : Harnois de bataille cuirassé de magma
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu, Oeil de démon gravé
    Source : Points de vaillance

    Brassards : Bobines d'inducteur à électrons
    Source : Descente, omnitron

    Gants : Gantelets cuirassés de magma
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu
    Source : Points de vaillance

    Ceinture : Ceinture de marche-ciel (version hate, maitrise)
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu
    Source : Trone des quatres vents, conclave

    Jambis : Grèves de marche-ciel (version hate, maitrise)
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu, Oeil de démon gravé
    Source : Trone des quatres vents, al'akir

    Bottes : Bottines du massacre
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu
    Source : Descente, chimareon

    Anneau1 : Bague des abeilles
    Source : Points de vaillance

    Anneau2 : Blason de la famille Blauvelt
    Source : Drop lqe

    Trinket1 : Cœur de rage
    Source : Descente, chimareon

    Trinket2 : Permis de tuer
    Source : Points de vaillance

    Arme 2H : Ashkandi recouvrée, estramaçon de la Confrérie
    Source : Descente, nefarian


    Relique : Relique d'Aggramar
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu
    Source : Points de vaillance
    #5
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 16/02/11 23:47 (UTC)
    Sans limitations :

    Tête : Casque cuirassé de magma
    Gemmage : Diamant ombresprit réverbérant, Topaze de braise féroce
    Source : Descente de l'aile noire, nefarian

    Collier : Volonté de Caelestrasz
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu
    Source : Bastion, sinestra

    Epaux : Espauliers cuirassés de magma
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu
    Source : Bastion, cho'gall

    Cape : Epiderme lumineux
    Source : Bastion, conseil

    Torse : Harnois de bataille cuirassé de magma
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu, Oeil de démon gravé
    Source : ?

    Brassards : Brassards du Mat'redor
    Source : Bastion, sinestra

    Gants : Gantelets cuirassés de magma
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu
    Source : ?

    Ceinture : Ceinture de marche-ciel (version hate, maitrise)
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu
    Source : Trone des quatres vents, conclave

    Jambis : Grèves de marche-ciel (version hate, maitrise)
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu, Oeil de démon gravé
    Source : Trone des quatres vents, al'akir

    Bottes : Bottines du massacre
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu
    Source : Descente, chimareon

    Anneau1 : Chevalière de Dargonax
    Source : Bastion, sinestra

    Anneau2 : Anneau d'explosion de nuage (version hate, maitrise)
    Source : trone des quatres vents, al'akir

    Trinket1 : Cœur de rage
    Source : Descente, chimareon

    Trinket2 : Poids écrasant
    Source : Bastion, conseil

    Arme 2H : Ashkandi recouvrée, estramaçon de la Confrérie
    Source : Descente, nefarian


    Relique : Relique d'Aggramar
    Gemmage : Rubis du feu d'enfer soutenu
    Source : Points de vaillance
    #6
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 25/02/11 21:34 (UTC)
    Afin d'aider les gens à la recherche de l'équipement optimal pré raid par exemple, ou ceux n'ayant pas accès à certains items, je vous propose aujourd'hui un petit copier/coller du tutoriel de notre ami yörgle.
    Le but de ce tutoriel, vous aider à maitriser l'outil recherche d'équipement de wowhead afin de trouver l'endroit où récupérer la pièce d'équipement de vos rêves!
    source originelle : http://yorgle-cdt.blogspot.com/2009/09/wowhead-devenez-un-vrai-rat-de.html

    Si vous l'ignoriez, Wowhead est une riche base de donnée sur WoW et qui regroupe quasiment toutes les informations imaginables sur les objets, les PNJs, les quêtes, les sorts etc... En outre, sa présentation dynamique et intuitive rend ce site définitivement très utile pour effectuer des recherches.

    Format des URLs Wowhead :

    Tout d'abord, il est utile de comprendre comment les adresses du site (URL) fonctionnent. Pour les données référencées, elles auront la nomenclature suivante :

    http://langue.wowhead.com/?typedonnee=ID_donnee
    avec :

    * langue : la langue dans laquelle le site va être. Ca sera fr pour l'avoir en français, de si vous vouliez l'avoir en allemand par exemple. Le site de base est www.wowhead.com, donc avoir langue = www vous donnera l'affichage en anglais. Pour les données des royaumes de test, il faut utiliser ptr.

    * typedonnee : indique qu'elle est la donnée affichée ; item pour un objet, npc pour un PNJ, spell pour un sort, etc..

    * ID_donnee : correspond au numéro d'identifiant de la donnée. Cet ID correspond à celui du jeu (puisqu'en jeu, chaque objet, sort ou autre est identifié -de façon souvent invisible- par un numéro qui lui est propre). Par exemple, [La Mâchoire] a pour ID_donnee la valeur 39758.

    Ainsi, l'URL de l'infobulle de [La Mâchoire] sera :

    http://fr.wowhead.com/?item=39758

    En effet, on affiche en français (fr.), c'est un objet (?item) d'identifiant 39758.
    Être capable de décoder ce que vous voyez dans votre barre d'adresse pourra être très précieux. Notamment si vous connaissez le nom d'une donnée (objet, sort, n'importe...) en anglais, vous n'aurez qu'à la chercher sur http://www.wowhead.com, puis une fois celle-ci trouvée remplacer le "www" par un "fr" afin d'avoir la version francisée. :-)
    note : sur battle.net pour afficher un item on mets La Mâchoire par exemple

    Onglets de recherche :

    Dans la barre sur la page d'accueil du site, et lorsque vous naviguez dedans, vous aurez un menu avec différents onglets. Via ce menu, vous pouvez choisir le type de donnée à rechercher. Dans notre recherche d'équipement permettant d'améliorer nos performances de ramasseurs de baffes, on se concentrera sur les sous-menus Armes et Armures.
    Typiquement, quand vous chercherez un item spécifique, vous ferez le premier tri (grossier) via cette fonction.

    C'est ensuite, que vous utiliserez les filtres afin de spécifier la recherche intelligemment (voir partie suivante).
    De façon générale, vous n'aurez besoin que de ces champs là :

    * Objets → Armes
    * Objets → Armures → Plaques ( → éventuellement l'emplacement précis)
    * Objets → Armures → Capes
    * Objets → Armures → Amulettes
    * Objets → Armures → Anneaux
    * Objets → Armures → Bijoux
    * Objets → Armures → Reliques
    * Ensembles d'objets → Chevalier de la mort
    * Faction → Cataclysm

    Le reste est toujours bien entendu accessible très facilement, quand vous aurez appris à maîtriser toutes les arcanes de ce site, mais je limite les propositions aux champs utiles pour trouver du phatstuff.
    #7
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 25/02/11 21:29 (UTC)
    Filtres :

    Une fois votre recherche finie, même si vous avez sélectionné un truc assez spécifique, vous aurez une quantité faramineuse de réponses, dont beaucoup seront superflues (voire totalement inutiles). C'est là que les fameux filtres entrent en jeu, vous permettant d'affiner avec précision votre requête.

    Pour commencer, cliquez sur "Créer un filtre".
    Voici les champs que je vous conseille d'exploiter :

    * Niveau : Attention, ce champ correspond au niveau de l'objet, pas celui requis pour le porter. Exemples : les objets d'instances 85 normales sont de niveau 333 et ceux d'héro 85 sont 346.

    * Utilisable par : Sélectionner la valeur Chevalier de la Mort permettra de supprimer de la liste les objets de set d'autres classes. Par exemple, si vous faites une recherche sur des Epaulières en plaques de niveau 219, vous aurez, entre autres résultats, les T8 paladin et guerrier ; en revanche, si vous sélectionnez cette option, vous n'aurez que les objets en plaque (que tout le monde peut porter) et ceux de DK, les sets des autres plaqueux ayant été supprimés de la recherche.

    * Menu déroulant général : ce menu est composé de très nombreuses options ; en voici qui pourront vous servir.

    o Score de [...] : cette option, si elle est bien utilisée, lorsque vous recherchez des pièces d'armure permet de ne sélectionner que des objets de tanking, et éliminer ceux de DPS et de soin.

    #

    * Pour sélectionner des items de tanks, puisqu'on n'a plus la défense (qui permettait de le faire en un seul filtre), on a va ruser. L'idée est de supprimer les items exclusivement DPS en mettant des filtres avec les scores de critique et hâte à 0.

    * Source : cette catégorie est composée de nombreuses options qui vous permettront de déterminer le moyen d'obtenir l'équipement, si vous voulez limiter la recherche à ce type de spécification. Butin, réputation, artisanat, les choix sont nombreux...
    Par exemple, je suis fraichement 85 et je me demande quels objets je pourrais me faire crafter, je vais donc, après avoir été dans l'onglet "Armure → Plaques" remplir le champ Niveau par "320 - 340" et ajouter dans le menu déroulant "Source, Fabriqué par un métier"

    * Vous pouvez cumuler des limitations via ce menu en cliquant sur Ajouter un autre filtre


    Je ne vais pas vous lister toutes les possibilités, mais il y a une quantité phénoménale de critères, donc n'hésitez pas à fouiller dedans si vous avez un besoin spécifique.

    # Emplacement : le nom est assez explicite je pense. Utile surtout (je trouve) quand vous recherchez des types d'armure.

    # Type (pour les filtres d'armes) : Permet de sélectionner un ou plusieurs types d'armes. Pour en sélectionner plusieurs, maintenez la touche Control quand vous cliquez sur les types souhaités.

    Ordonner les résultats :

    Une fois la liste des items voulus obtenue, vous avez sous les yeux un tableau qui semble un peu bordélique. N'ayez crainte, celui-ci est dynamique et très intuitif, et en cliquant sur le nom du champ voulu, vous pourrez effectuer un classement selon le critère auquel il correspond.

    Le mieux, en général, est de cliquer sur "Niveau" pour afficher les objets par niveau croissant (ou décroissant) et les regarder, du moins bon (mais souvent plus accesssible) au plus performant (mais plus coûteux ou difficile à obtenir).

    Comparer des objets :

    Cette option va vous permettre d'effectuer des comparatifs entre plusieurs objets qui vous font hésiter, en vous présentant les différentes stats, châsses et autres avantages. En outre, avec un tel outil vous pouvez simuler la pose de gemmes, enchants et cie.

    Reprenons l'exemple de ma recherche d'épaulières, j'ai sorti (en modifiant un peu les critères) quelques épaulettes de raid, mais j'hésite entre les Garde-Epaules en Plaque de Magma et les Spalières d'Edward l'Etrange (deux items tank de même ilvl pris au hasard, juste pour l'exemple). Je vais cocher les deux items, et cliquer sur "Comparer" .
    Je vais alors obtenir un comparatif de deux objets qui montre les différentes stats, mets en exergue (en vert) l'objet bénéficiant le plus de telle ou telle stat, montre les différentes châsses et propose un résumé des gains relatifs.
    En cliquant droit sur l'objet, on peut ajouter des gemmes ou enchantement, afin de compléter la comparaison .
    Vous avez aussi diverse possiblité, comme alterner l'affichage en score ou en pourcentages, intégrer les Stat Weight (ce qui vous donnera un score par objet, en tenant compte de l'importance de telle ou telle stat selon votre classe et spé) sachant que vous pouvez mettre vos valeurs pour ce dernier outil, comparer des sets en entiers, etc...
    Une petite aide à la comparaison d'items est disponible ici :
    http://www.wowhead.com/help=item-comparison
    #8
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 25/02/11 21:31 (UTC)
    Voilà, je pense que ce petit tutoriel est assez exhaustif pour vous permettre de bien prendre en main ce site qui est une vraie mine d'or. D'ailleurs, je vous suggère fortement d'apprendre à vous en servir pour trouver des PNJs, des quêts, des suites de quêtes, etc... Vous verrez que dans les descriptions des données, y'a souvent des liens sur ce qui a rapport à cette donnée (par exemple, pour un objet obtenu via quête, ça vous indique la quête et si vous cliquez sur celle-ci, vous trouverez son donneur tout aussi facilement, et ainsi de suite).

    Autre info utile : la communauté anglophones des joueurs est très actives sur les commentaires de Wowhead. Donc si vous voulez avoir une confirmatin sur une info / rumeur relative à une donnée, remplacez le "fr" de l'adresse URL par un "www" pour passer en version anglaise, puis lisez les commentaires ("Comments").

    note de tirro : due à l'architecture de bnet je n'ai pas mis les images sur le tuto, je vous conseille donc d'aller faire un tour sur le blog de yörgle dont j'ai donné le lien plus haut pour avoir un meilleur rendu du tuto Smile
    #9
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 25/02/11 19:17 (UTC)
    6. Gemmage et enchantement



    6.1 Gemmage



    Rouge :

    Rubis du feu d'enfer soutenu

    Jaune :

    Topaze de braise féroce

    Bleu :

    Oeil de démon gravé


    Si vous n'êtes pas capé toucher, rappelez vous qu'il n'y a rien de pire pour perdre du dps que de gemmer toucher, retoucher simplement votre équipement jusqu'à avoir votre cap
    Ne gemmez orange ou violet que si les bonus de socket sont de 20force ou 40 d'une stat secondaire minimum pour un slot de gemme, pour deux slots on passe à 30 force de bonus minimum. Dans le cas contraire, full force.



    6.1.1 Métachasse



    Diamant ombresprit réverbérant
    What else?



    6.2 Enchantements



    Tête : 60force 30maitrise, révéré marteau hard/geule de dragon

    Epaux : 50force 25crit, exalté therazane; 130force 25crit pour les calligraphes

    Cape : 65 crit

    Torse : 20stats

    Brassards : 50force, 130 force pour les travailleurs du cuir

    Gants : 50force

    Jambes : 190 PA 55crit

    Bottes : 50hate. Les enchantements de vitesse sont légèrement dépassés du fait que nous sommes en présence impie. 50score de toucher reste une alternative viable, ce qui dépendra de votre équipement et de ce que vous pourrez reforger



    6.2.1 Runeforge



    La seule rune viable pour les spés 2h est rune du croisé déchu.

    Il n'y a pas vraiment de conclusion déterminante pour les DW mais il semblerait qu'on s'oriente vers un double rune du croisé déchu.



    7. Consommables et Cds



    7.1 Consommables



    Flasque :

    Flacon de force titanesque

    Potion :

    Potion de sang de golem

    Nourriture :

    Magnifique festin de fruits de mer

    Gâteau de la chance

    Crocilisque à la bière



    Pas grand chose à dire ici. Meme si nous avons le talent armure tranchante, utiliser avant le pull une potion d'armure n'est pas vraiment un gain de dps, la durée de la potion ayant été réduite.
    #10
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 25/02/11 19:14 (UTC)
    7.2 Cds



    En tant que dk impie, vous avez 3cds : armée des morts, invocation de gargouille et frénésie impie, maximiser leur utilisation maximise votre dps.



    7.2.1 Armée des morts



    Similaire à la goule d'un dk sang ou givre ou de votre propre gargouille, armée des morts prends votre puissance d'attaque, hate et toucher au moment du cast. Modifier ces stats après le cast du sort n'aura aucun effet sur les goules invoquées et les autres stats telles que le crit ou la maitrise n'ont pas de période d'effet.



    Le moment optimal pour utiliser son armée des morts varie selon les boss, mais généralement il se situe juste avant le début du combat. L'utiliser au milieu d'un combat vous fera perdre du dps pendant le cast du sort, sans compter la possibilité que le sort soit interrompu baissant drastiquemlent la valeur du sort. Ceci dit, si vous n'avez pas pu la cast avant le début du combat, la caster en milieu de combat (dans une période de transition ou de temps mort par exemple) ne vous aménera pas un gain de dps aussi conséquent que de la cast juste après le début du combat



    A noter que les goules de l'armée des morts ne provoquent plus les boss, mais peuvent taunt certains adds. Gardez ceci à l'esprit afin d'éviter un wipe en utilisant mal votre armée.



    7.2.2 Invocation de gargouille



    L'invocation de gargouille n'est pas très dure à utiliser, votre gargouille se cale sur votre puissance d'attaque et votre hate au moment du cast et retient ces valeurs pendant toute sa durée d'invocation, donc attendez que vos proc coincident. Cependant ne laissez pas ceci vous empecher de la cast, invoquer 3fois sa gargouille pendant un combat est mieux que de l'invoquer seulement une fois ou deux avec les procs, il est donc préférable de savoir à l'avance combien de temps dure le combat afin de gérer son cast.

    Essayez de l'invoquer pendant l'héroisme (le cast doit se faire après le pop du buff de l'héroisme sur vous), c'est également le moment idéal pour utiliser votre potion (avant l'invoc bien sur).

    Se souvenir aussi que la gargouille a une intelligence artificielle crapy, et qu'elle attaquera en mélée si elle est invoquée trop près du centre de la hitbox du boss (la zone d'où vous pouvez taper en mélée). Il y a une astuce pour éviter ça appelée par la communauté "Gargoyle twisting", qui consiste quand vous allez faire votre invocation à tourner rapidement votre perso de 90dégrés sur le coté et à revenir rapidement en place. Effectué proprement, vous ne perdrez qu'une minuscule fraction d'attaque automatique sur le boss ce qui est aisément rattrapé par votre gargouille n'attaquant pas en mélée.

    La seule façon de vraiment louper cette technique est de tourner au clavier...

    Votre gargouille suit les commandes de votre goule (suivre, rester, attaque, etc...), vous pouvez donc la faire bouger des aoe, ou simplement l'invoquer après.



    7.2.3 Frénésie impie



    Un buff de 20% hate en mélée et distance pendant 30secondes avec 3minutes de cd, plutot sympathique, donne à peu près un boost dps de 18%.

    Malheureusement, ce buff est classifié comme un enrage, le rendant plus optimisé pour les war fury leur maitrise augmentant les effets des enrage (pour eux c'est un boss dps d'au moins 25%). A utiliser en meme temps que héroisme ou un self buff sur le war.

    Si aucun war fury n'est présent dans le raid, il est plus facile de l'utiliser sur vous. Son cd va parfaitement avec celui de l'invocation d'une gargouille donc les deux peuvent généralement etre macrotés ensemble.

    Attention, à ne pas utiliser sur vous pendant l'héroisme ou quand vous savez qu'il aura lieu avant la fin de vos 30secondes de buff, en effet meme si les deux effets se cumulent cela est suffisant pour etre gcd capé et réprésente une perte sèche de dps.



    8. Mécaniques de combat basiques



    Quelques chiffres élémentaires à retenir pendant les raids :

    -Les résistances partielles n'existent plus sur les boss.

    -Les érafler (seulement sur les boss) arrivent 24% du temps en attaque automatique et ne peuvent etre sur des coups critique. Un érafler inflige 70% de dégats.

    -Au lvl 85, vous aurez besoin de 960 au score de toucher pour etre capé en mélée, 840 si vous etes draenei, affecte toutes vos attaques de mélées, blanches et jaunes, prévenant les ratés.
    #11
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 25/02/11 19:13 (UTC)
    -Au lvl 85, vous aurez besoin de 1128 au score de toucher pour etre capé sort, 1025 si vous etes draenei. Affecte seulement le dps de voile mortel, toucher de glace, mort et décomposition, pestilence et pour finir furoncle sanglant.

    -Au lvl 85 vous aurez besoin de 885 au score d'expertise (26 expertise) pour atteindre le soft cap. Cela affecte toutes vos attaques de mélées blanches et jaunes, prévenant les blocages. Vous pouvez toujours etre paré en attaquant un mob de face.

    -Toutes les classes de mélée souffrent d'une supression de 4.8% critique sur les boss en utilisant des attaques de mélée.

    -Tous les sorts d'attaque souffrent d'une suppresion de 3% critique sur les boss.



    9. Spécificités de la goule



    La goule étant l'une de vos plus grosses sources de dps en dk impie, il y a quelques mécanismes basiques à connaitre :

    -Du à la latence de l'intelligence artificielle, meme si griffe est en cast automatique, votre goule ne l'utilise pas aussi souvent que possible, il est donc conseillé pour maximiser votre dps de créer une macro mettant griffe sur votre frappe du fléau.

    -La goule fonctionne comme la plupart des familiers permanents recevant une part de vos stats et bénéficiant de chacun de vos buffs, elles ne peut donc pas etre buff individuellement afin d'éviter un double stack.

    -La goule recoit 100% de votre force, endurance, score de hate, score de coup critique et score de toucher. La glypher lui donne donc 140% de votre force et endurance.

    -Le score de toucher de la goule ayant été fix, elle bénéficie maintenant de votre score de toucher actuel.

    -La goule gagne de l'expertise basée sur votre score de toucher, si vous etes à mi chemin du cap toucher, votre pet sera à mi chemin du cap expertise, l'aura draenei ne donne pas d'expertise au pet.

    -La goule bénéficie des 15% de hate de la présence impie et des 10% dégats de la présence de givre.

    -Les goules ont une réduction passive des dégats de zone (qu'on leur inflige) de 90% qui n'est pas indiqué dans le grimoire.



    10. Bouclier anti-magie et sombre simulacre (à venir)



    Oublié par beaucoup, le bouclier anti-magie avec le point de talent en suppression magique de la spé impie vous permets de produire de la puissance runique en fonction des dégats absorbés ce qui peut etre dans pas mal de situations un gain de dps à ne pas négliger
    #12
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 09/01/11 17:13 (UTC)
    11. Races et professions



    11.1Races

    11.1.1 Alliance



    Worgen

    1% de crit en passif, ainsi qu'un sprint de 40% avec cd de 3minutes, les deux combinés placent cette race au top des races de l'alliance.



    Draenei

    Présence héroique (aura draenei) vous procure un buff personnel de 1% toucher, ce qui est franchement pas mal et meilleur que toutes les autres races excepté worgen.

    Ne faites pas l'erreur de penser qu'avec la retouche 1% toucher >1%crit car ça ne l'est pas.

    Le don des naruu est toujours aussi ridicule mais bon un heal gratuit ne peut pas faire de mal.



    Humain

    Dans le meilleur des cas, etre humain vous donne un bonus de 3expertise et un casse snare/cc toutes les 3minutes. Le second atout peut etre intéressant mais le bonus passif est largement en dessous de ses équivalents worgen et draenei et il faut en plus considérer le fait que le bonus expertise ne s'appliqque que sur les épées et les masses.



    Nain

    Bonus expertise de 5 en utilisant une masse, alors certes le bonus est meilleur que celui des humains mais clairement limité dans le choix des armes, sans compter le fait que forme de pierre (anti poison, maladie et saignement et bonus armure donc pa) avec 2minutes de cd est clairement inférieur à chacun pour soi (racial humain).



    Gnome

    Bonus à l'expertise en utilisant une épée 1main, un anti snare/immobilisation avec un cd de 1.75minute. Pas une mauvaise option mais nécessite de jouer en ambidextrie.



    Elfe de la nuit

    Racial qui permets en passant en mode furtif (lol) de reset l'aggro, intéressant mais complètement nullissime en terme de gain dps, la race la moins opti de l'alliance.
    #13
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 09/01/11 17:12 (UTC)
    11.1.2 Horde



    Orc

    L'orc est actuellement la meilleure race horde pour dk impie dps, 3 expertise sur les haches, un buff ap pendant 15secondes avec un cd de 2minutes et un bonus de 5% sur les dégats du familier.



    Gobelin

    Ce n'est pas une très grande surprise, les gobelins étant une nouvelle race ont des raciaux légèrement au dessus des autres, buff de 1% sur la vitesse d'attaque et de cast ainsi qu'une bombe ou un tp mage (joke inside) avec un cd de 2minutes.



    Troll

    Une réduction du temps de snare et un buff hate avec 3minutes de cd, largement en dessous des races au dessus vu le peu de gain dps.



    Elfe de sang

    15 de puissance runique toutes les 2minutes ce qui représente à peu près 1 voir 2 voile mortel par combat, très petit gain de dps, reste le silence de zone.



    Mort vivant

    Un trinket pvp avec 2minutes de cd, bref gain de dps nul, peut cependant etre utile pendant un combat pour casser un fear.



    Tauren

    Aoe stun de 2secondes avec 2minutes de cd... vraiment la pire race en terme d'optimisation pve dps.
    #14
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 16/02/11 02:18 (UTC)
    11.2 Professions



    Ingénieur

    http://www.wowhead.com/spell=82175 donne en moyenne 80 force, couplé à une utilisation pendant l'invocation de la gargouille ainsi que les fameuses bombes en saronite et http://www.wowhead.com/spell=82180 font passer ce métier en tête de liste.


    Joaillerie

    Oeil de chimère soutenu
    Le nouveau oeil de joaillerie de cata disponible en 3exemplaires (rien ne change) vous donne un bonus de 81force, mettant ce métier au dessus du lot.


    Travailleur du cuir

    http://db.mmo-champion.com/s/85009/draconic-embossment-strength/
    Enchant brassards 130force


    Forge

    http://db.mmo-champion.com/s/55628/socket-bracer/
    http://db.mmo-champion.com/s/55641/socket-gloves/
    Une chasse de plus sur les brassards et les gants, qui couplés à la gemme force cata donne un bonus de 80force mettant ce métier au meme niveau que alchimie, enchantement, calligraphie et travailleur du cuir
    Ce métier permets cependant de focus d'autres gemmes (palier supérieur ou changement des mécanismes dk) et est donc légèrement au dessus des 3autres.



    Alchimie

    http://fr.wowhead.com/spell=53042

    http://db.mmo-champion.com/i/58088/flask-of-titanic-strength
    Mixologie basé sur la nouvelle flasque force cata donne un bonus supplémentaire de 80 force en plus du gain de temps sur les flasques et élixirs.
    Meme gain que forge, enchantement et calligraphie


    Enchantement

    http://db.mmo-champion.com/s/74215/enchant-ring-strength/
    Enchantement d'anneau *2 ce qui donne un bonus de 80 force mettant ce métier au meme niveau que forge, alchimie et calligraphie


    Calligraphie

    http://db.mmo-champion.com/s/86401/lionsmane-inscription/
    Libram calligraphe donnant un bonus de 80 force par rapport au libram exalté therazane.
    Pareil que forge, alchimie et enchantement.



    Herboriste

    http://db.mmo-champion.com/s/74497/lifeblood/
    Sang-de-vie, buff de 480 au score de hate pendant 20 secondes avec un cd de 2minutes ce qui donne à peu près un buff permanent de 80 au score de hate.


    Minage

    http://db.mmo-champion.com/s/74495/master-of-anatomy/
    Maitre de l'anatomie donne juste un buff de 81 au score de cout critique


    Couturier

    http://db.mmo-champion.com/s/75178/swordguard-embroidery/
    Donne un buff de 800 puissance d'attaque pendant 15 secondes avec un cd de 45secondes, ce qui donne un buff théorique permanent de 267 puissance d'attaque.
    Quand on soustrait à ceci la perte de critique d'un enchantement de cape normal, cela classe ce métier derrière les autres


    Minage

    Vous donne un buff permanent de 120 endu, ce qui peut etre un plus en terme de survivabilité mais est complètement inutile si vous essayez d'optimiser votre dps
    #15
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 16/02/11 15:59 (UTC)
    12. Macros and Mods



    12.1 Macros

    Cor de l'hiver donnant maintenant correctement les 10 de puissance runique quand un sort plus puissant est actif, la macro a été enlevé.


    #showtooltip Voile mortel
    /cast [modifier,target=Pet] Voile mortel
    /cast [nomodifier] Voile mortel

    Envoie un voile mortel sur votre cible, et l'envoie sur votre goule en appuyant sur shift (majuscule)


    #showtooltip Frénésie impie
    /cast [modifier,target=Nom du guerrier] Frénésie impie
    /cast [nomodifier] Frénésie impie
    /cast [nomodifier] Invocation d'une gargouille

    Cast frénésie impie et votre gargouille, cast la frénésie impie sur le war fury de votre raid en appuyant sur shift (majuscule)



    #showtooltip Frappe du fléau
    /cast [target=pettarget,harm,nodead][] Griffe (remplacer target=pettarget par @target si vous voulez que la goule suive votre cible)
    /cast Frappe du fléau

    Votre goule cast automatiquement griffe, cependant par défaut elle ne le cast pas aussi souvent qu'elle le pourrait, cette macro vous permets d'y remédier en mettant griffe sur le cast de votre frappe de fléau, permets de gagner un peu de dps.
    /!\ Il semblerait que ce bug soit enfin fix, cependant cette macro peut rester utile pour éviter de move sa goule à la main, à la limite une simple macro pour le petattack est envisageable dans les binds.


    /script UIErrorsFrame:UnregisterEvent("UI_ERROR_MESSAGE")

    A placer après le showtooltip, évite l'affichage des messages d'erreur du genre "cette technique n'est pas encore disponible"



    12.2 Mods



    Voici quelques addons utiles en tant que dk :

    Docs debug runes

    http://www.wowinterface.com/downloads/info17815-DDR-DocsDebugRunes.html

    Magicrunes

    http://www.wowinterface.com/downloads/info11669-MagicRunes.html

    Runewatch

    http://www.wowinterface.com/downloads/info10133-RuneWatch.html



    A noter que docs et runewatch permettent en plus de l'affichage des runes et de la puissance runique commun à tous ces addons un affichage de la durée restant des maladies sur la cible. Docs permets également l'affichage des pros tels que sombre transformation.

    Sinon pour l'affichage des maladies sur la cible ainsi que des cooldowns vous avez :



    Power auras

    http://www.wowinterface.com/downloads/info8579-PowerAurasClassic.html

    Forte xorcist

    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/fortexorcist.aspx



    Forte xorcist est beaucoup plus simple à configurer si vous ne parlez pas anglais dans le sens ou quasiment tout est activé de base, vous n'avez qu'à bouger les barres, power auras demande déjà un plus gros niveau de compréhension.

    Je rajouterai une section configuration pour ceux qui ne parlent pas la langue de shakespeare Wink
    #16
    28/11/2010

    Tirrorex
    Chevalier de la mort Orque niv. 85
    Whine
    10445 Modifié par Tirrorex le 16/02/11 02:23 (UTC)
    13. Ressources (à noter que tous ces sites sont en anglais, je proposerais plus tard une traduction pour ceux souhaitant utiliser le simulateur de kahorie et l'optimiseur de zerack)



    Blog de consider


    Ceci est le blog originel de consider, qui n'est plus à présenter dans le monde du theorycraft dk, on peut trouver pas mal d'informations dessus en fouillant un peu

    http://considerit1.wordpress.com/



    Kahorie dk simulateur



    Un outil très utile permettant de calculer votre dps théorique par rapport à votre équipement, spé etc...

    http://elitistjerks.com/f72/t50274-kahories_dk_simulator_2_0_beta_including_cataclysm/



    Zerack dk optimiseur d'équipement



    Un outil intéressant permettant de calculer la pièce optimale pour chaque emplacement de votre personnage, indispensable si vous n'avez pas accès au stuff bis pour savoir quelle pièce préférer à une autre par exemple

    http://elitistjerks.com/f72/t71378-zeracks_dk_gear_optimizer_v2_6_9_03_mar_2010_a/



    Pwnear



    Un forum assez complexe de la communauté dk, je vous laisse le découvrir

    http://www.pwnwear.com/



    14. Dates de modification du sujet



    Sortie du topic : 27/11/2010

    16/02/2011 mise à jour du topic pour la 4.0.6



    Source originale :

    http://elitistjerks.com/f72/t110294-unholy_dps_cataclysm_say_youll_haunt_me/

    Par Consider

    Ce topic sera mis à jour suivant les modifications apportées en jeu

    A noter que outre la traduction (non complète du sujet d'origine, j'ai modifié et/ou rajouté quelques trucs par ci par la), il peut également y avoir quelques légères erreurs de traduction, me le signaler le cas échéant.

    Si ça en intéresse quelques un je peux poster mon ui, à voir selon demandes.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:02